Les Symples de l’Os à Moelle, le bistrot ++ d’Issy-les-Moulineaux

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C’est probablement la devise des Symples (ah ah) de l’Os à Moelle qui assure au déjeuner comme au dîner une cuisine française de tradition.

Niché avenue de la République à deux pas du sympathique Triporteur, le restaurant propose une formule déjeuner intéressante avec une entrée, un plat et un dessert pour 25 euros. A la carte, le prix des entrées varie entre 6 et 22 euros, celui des plats entre 13 et 35 euros et les desserts oscillent entre 7 et 12 euros.

Je pars sur une composition à la carte ce midi-là avec le plat du jour (13 euros). Le chef, charismatique, laisse à ses convives le choix entre un poisson et une version carnée. Ce sera un colin au beurre de poivron doux accompagné de sa mousseline de céleri pour moi.

plat de resistance restaurant les symples de l'os a moelle à issy les moulineaux

Étant dans le registre du très basique, le plat se devait « d’assurer » un minimum. C’est chose faite avec un colin à la fois fondant et ce qu’il faut de consistant. La mousseline, à la douceur rassurante, est onctueuse. Le poisson est accompagné de petits légumes pour un ensemble léger. Par contre, je cherche encore le prometteur poivron annoncé dans la sauce. Dommage.

Je termine cette balade sur un grand classique hexagonal avec la crème aux œufs (8 euros). L’idée d’y plonger ma cuillère et d’y sentir ce goût d’œuf que j’aime tant me réjouit presque autant que la couleur de cette crème. Comme l’ensemble des plats proposés aux Symples, elle est issue de la main généreuse et ferme de notre chef. Sans surprise, elle possède une certaine poigne, beaucoup voire trop de consistance et de quoi me rassasier après un premier plat placé sous le signe de la légèreté post festivités de fin d’année. Notre solide dessert abrite néanmoins un petit cœur tendre logé au fond du bocal grâce à un caramel roussi et coulant à souhait.

dessert restaurant les symples de l'os a moelle à issy les moulineaux

En somme et à l’image de son voisin mentionné plus haut, les Symples constitue une option parfaitement fiable, quoique plus onéreuse, pour un déjeuner, un dîner d’affaires ou un repas entre amis. L’ambiance y est chaleureuse et décontractée et l’amour du bon produit palpable à chaque étape du repas. Un os que l’on rongera sans déplaisir.

Les Symples de l’Os à Moelle
18, avenue de la République
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél : 01 41 08 02 52

Enregistrer

Laisser un commentaire