Kagayaki, un vrai teppan à Paris !

Je me devais de faire une chronique un jour ou l’autre sur ce qui semble être l’une des découvertes les plus improbables du 3ème arrondissement : Kagayaki. De l’extérieur, le restaurant teppan (cuisine sur plaque chauffante) trompe complètement son monde. L’enseigne a tout du restaurant japonais de quartier tenu par les plus nippons des chinois (avec toute la sympathie que j’ai pour ces derniers, qu’on s’entende je n’irais pas non plus manger un canard laqué rue Saint-Anne).

Restaurant japonais teppanyaki Kagayaki Paris

C’est donc avec plaisir que je retourne rendre visite au chef aussi japonais que taquin après avoir pourtant passé quelques semaines au Japon et avoir touché au sublime.

Qu’on se le dise, ce qui nous intéresse chez Kagayaki, ce sont bien évidemment ses menus teppan. Il y en a pour tous les goûts : poisson, bœuf, coquilles Saint-Jacques, foie gras. C’est avec un grand talent que le chef a su franciser sa cuisine sans pour autant lui en faire perdre sa personnalité.

J’opterai donc modestement ce midi pour un menu composé de Saint-Jacques, d’une soupe miso ainsi que de légumes (soja et carottes) et enfin d’un bol de riz (16,50 euros).

Ce qui fait avant tout la force de Kagayaki, c’est la fraîcheur de ses produits. Les champignons sont impeccables et les pièces de viande et les poissons superbes.

L’ensemble est rehaussé par la grande maîtrise de la cuisson du chef et de ses recrues. J’ai en effet sauté le pas et goûté à du bœuf saignant pour la première fois, moi qui en avais presque une certaine révulsion. Le bœuf se veut fondant à souhait et sublimé par la sauce l’accompagnant.

Mais revenons-en à nos coquilles. Cuites directement sur la plaque au beurre et à la sauce soja notamment, elles sont tout simplement excellentes.

Déjeuner restaurant kagayaki teppanyaki paris 11

Le menu compte également un dessert avec entre autre un choix de glaces maison. Sans hésitation, je me tourne vers les saveurs haricots rouges et matcha qui sont comme des réminiscences de l’île.

dessert restaurant japonais teppanyaki kagayaki paris 11

Avec une cuisine de cette qualité, des menus pour tous les budgets et ce qui s’apparenterait presque à un dîner spectacle (vous constaterez les qualités aérodynamiques d’un morceau de beurre), Kagayaki a beaucoup à offrir et il serait vraiment dommage de ne s’arrêter qu’à sa devanture.

Courez-y !

Restaurant Kagayaki

79 Boulevard Beaumarchais

75003 Paris

01 48 87 61 88

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Kagayaki, un vrai teppan à Paris ! »

  1. Je suis content de ne pas être le seul à aimer cette adresse ! L’enseigne fait effectivement penser à un Chiponais mais pas du tout, c’est vraiment authentique et encore meilleur le soir.

Laisser un commentaire