Petit frère d’étoilé, Le Tiegezh Fait sa Béa à Guer (56)

Parce que la qualité d’une table ne se juge pas à la taille de la commune qui l’abrite, la petite ville de Guer dans le Morbihan peut se targuer de compter un restaurant étoilé dans ses rangs : l’Auberge Tiegezh.

Toutefois, ce n’est pas de l’Auberge dont nous allons parler aujourd’hui mais de son bistrot de petit frère : Le Tiegezh Fait sa Béa.

Crédits photo : Le Tiegezh Fait sa Béa

Adossé au fils prodigue de la famille, le petit Tiegezh propose aux résidents de l’hôtel ainsi qu’aux visiteurs une cuisine accessible et simple au déjeuner et au dîner.

J’ai pu lire ça et là que le rapport qualité/prix n’y était pas le soir. Je ne peux pas confirmer car c’est du menu déjeuner dont je vais vous parler, on ne peut plus raisonnable en termes de tarifs.

Le Tiegezh Fait sa Béa propose donc une formule du jour entrée/plat/dessert à 16,50€ (je vous l’avais dit) basée sur des produits de saison.

Pas d’originalité dans l’assiette mais des plats classiques efficaces et parfaits pour un repas d’affaires ou pour les vacanciers au budget serré.

Ainsi, ce sera un tartare de thon et concombres en entrée, accompagné d’un pesto.

Le thon est indéniablement frais, l’assaisonnement est juste et le plat équilibré entre gourmandise du poisson et sagesse du concombre. Que dire de plus ?

Un merlan et ses courgettes rôties lui emboîtent le pas rapidement.

Pas de nouveauté ici non plus, rien que du tradi. Si vous êtes amateurices de poisson et de légumes du soleil et que vous souhaitez sortir de table léger, voici l’option qu’il vous faut.

Un vénérable fromage blanc à la confiture de rhubarbe et aux pistaches caramélisées clôture le bal.

Simple, bon, sans bavure (mention spéciale tout de même pour les pistaches caramélisées, excellentes).

De ce que j’ai pu voir du Tiegezh Fait sa Béa, c’est un oui pour moi. Le restaurant remplit parfaitement son contrat et ne vend pas davantage que ce qu’il propose. Vous êtes prévenu.e.s. 🙂

Maison Tiegezh
7 Place de la Gare
56380 Guer
Horaires: du mercredi au dimanche de 12h à 13h30 et de 19h à 21h15
Téléphone : 02 97 22 00 26

Laisser un commentaire