Le Bistro des Enfants Nantais, tradi jusqu’au bout de la fourchette

Je ne ferai pas dans l’originalité aujourd’hui mais dans l’efficacité avec un restaurant de quartier 100% tradi : Le Bistro des Enfants Nantais.

Situé rue Desaix, à mi-chemin entre Saint-Clément et Saint-Donatien, l’adresse fait le bonheur des salariés des environs le midi avec une formule très abordable et un service d’une rapidité à toute épreuve.

Du haut de ses 17€, le menu entrée-plat-dessert assure un déjeuner on ne peut plus classique mais roboratif et de qualité. Ce jour-là, mon accompagnateur et moi laissons le hareng pomme de terre de côté au profit d’une salade de lentilles et œuf poché en entrée.

entree au bistro des enfants nantais rue desaixLes légumineuses sont croquantes et assaisonnées avec justesse tandis que l’œuf s’épanche avec gourmandise.

Pour le plat de résistance, le choix nous est laissé entre un dos de cabillaud crème de petits pois et un croustillant de canard dans sa feuille de brick, petits légumes et sauce Périgueux (sauce au vin blanc et truffes).

plat de résistance bistro des enfants nantais

Il ne vous aura pas échappé que c’est la seconde proposition qui a retenu mon attention. La brick, un tantinet dispensable, est généreusement garnie d’une effilochée de canard à la cuisson idéale. La purée maison tient toutes ses promesses et les légumes frais apportent la légèreté attendue à un plat ultra conventionnel mais parfaitement taillé pour le déjeuner.

Nous concluons sur un moelleux au chocolat de caractère mais qui aurait toutefois mérité d’être servi tiède plutôt qu’à température. Le prix d’un service éclair ?

Le Bistro des Enfants Nantais concilie sans problème les exigences d’une clientèle pressée mais soucieuse d’une cuisine de qualité. Le restaurant ouvre également les vendredi et samedi soirs avec à la carte des produits plus nobles (foie gras, sole meunière, escargots) qui mériteraient aussi d’être testés. Pour la formule midi, c’est incontestablement un oui franc. 🙂

Restaurant Le Bistro des Enfants Nantais
4 Rue Desaix
44000 Nantes
Horaires : ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et le vendredi et le samedi de 19h à 21h
Téléphone : 02 51 12 15 11

Laisser un commentaire