Red Box Marchmont : le repaire de ton petit déj’ à Edimbourg (2/2)

À vacances anglo-saxonnes, petit-déjeuner anglo-saxon. Des gâteaux aux pancakes en passant par les œufs Bénédicte, hors de question de passer à côté de ces douceurs matinales.

Séjournant dans le quartier de Marchmont, c’est tout naturellement que nous avons posé nos valises quatre matins de suite au Red Box Coffee, charmant coffee shop de quartier réputé pour son café équitable (et dans lequel aurait été aperçu un certain Petyr Baelish…).

Accrochez-vous, il y a du choix !

gâteaux au coffee shop red box marchmont edimbourg

Granola, porridge, English breakfast, scones : c’est une évidence, Red Box est le roi du petit-déjeuner.

Et ce n’est pas la très jolie vitrine remplie d’irrésistibles gâteaux et viennoiseries qui viendra me contredire.

Jour 1 : pour ma première visite, je fais dans la sobriété avec les pancakes accompagnés de leur sirop d’érable, de myrtilles et de bananes ainsi qu’un matcha latte.

pancakes myrtilles, bananes et sirop d'érable

Si j’ai déjà eu l’occasion de boire de meilleurs matcha lattes, les pancakes sont quant à eux excellents : légers, moelleux et équilibrés avec la fraîcheur des fruits. Objectif de vie : en faire d’aussi bons chez moi !

Jour 2 : il est temps de goûter au chocolat chaud généreusement garni de chamallows et à l’étrange « mutiny bar » à la cerise et à la noix de coco.

chocolat chaud, crème fouettée et chamallows
C’est rose…

Sans surprise, on est loin du chocolat chaud suisse ou espagnol que j’aime tant mais je dois bien avouer que celui-ci réchauffe le cœur et est à l’image des hôtes : attendrissant et généreux.

La mutiny bar sera idéale si vous avez l’esprit un peu aventurier. Fort en noix de coco mais à la cerise trop timide malheureusement, voilà un gâteau qui vous tiendra à coup sûr à l’estomac et vous permettra de gravir les sommets d’Arthur’s Seat sans risquer la fringale.

Jour 3 : je ne pouvais quitter Édimbourg et le Red Box sans planter ma fourchette dans de coulants œufs Bénédicte végétariens…

oeufs bénédicte, sauce hollandaise et épinards

L’élégante version du Red Box est également très réussie avec des œufs parfaitement pochés, des muffins croustillants et un lit d’épinards frais et savoureux (pour remplacer le bacon).

Jour 4 : pour ce dernier jour avec une randonnée en prévision, je choisis de ne pas faire dans la dentelle avec un Empire Biscuit et une curieuse « mint bar ».

L’Empire Biscuit est une spécialité écossaise composée d’un cœur confiture niché entre deux biscuits de type shortbread.

Un gâteau simple mais agréable, surtout si vous êtes amateur.ices de ces excellents sablés que sont les shortbreads.

Enfin, je dois bien reconnaître que la « mint bar » est aussi étrange en bouche que sur le papier. Composée d’un cœur à la menthe et d’un biscuit et d’un topping chocolat, j’ai tout simplement l’impression de manger un After Eight géant. 100% kitsch, 100% britannique. 😀

Pour le Red Box Marchmont, c’est un oui ! Si le niveau des boissons et des pâtisseries est un peu inégal, la qualité de certains plats mais également du service, très attentionné et chaleureux, font de ce coffee shop une adresse sûre pour vos petit-déjeuners édimbourgeois.

Hail to the Red Box!

RedBox Marchmont Coffee Shop
2-6 Spottiswoode Rd, Edinburgh EH9 1BQ, Horaires : de 8h à 17h du lundi au vendredi, ouvre à 8h30 le samedi et à 9h30 le dimanche
Téléphone : +44 131 446 0188

Laisser un commentaire