Dominique Saibron, un roi au pays de la galette à Paris 14

Souvent cité dans les fameux tops de « la meilleure galette des rois de Paris » et sollicité par les médias pour y présenter sa recette, Dominique Saibron est une des références du fameux dessert dans la capitale. Cette année, le boulanger-pâtissier propose trois déclinaisons avec la galette traditionnelle aux amandes, une version à la frangipane aux pistaches et enfin une itération plus audacieuse aux agrumes et graines d’anis.

Ayant déjà goûté cette dernière une semaine auparavant qui s’était avérée excellente, je teste cette fois le grand classique non sans hâte.

Après quelques minutes passées au four pour lui faire regagner sa tiédeur, je savoure enfin à notre délice de saison. La maison apporte notoirement un grand soin à sa pâte feuilletée et le résultat est là avec un enrobage aux strates multiples, croustillant et d’une grande finesse. La pâte abrite une frangipane légère et goûteuse dans de raisonnables proportions. Un régal pour les amoureux d’amande.

galette des rois à la frangipane aux amandes

Si la galette de Dominique Saibron est probablement devancée par les Formules 1 de Pierre Hermé ou Christophe Michalak, son rapport qualité/prix n’en demeure pas moins attractif avec une portion individuelle à 3 euros (comme la plupart des boulangeries parisiennes) et une version pour 4 personnes pour à peine 16 euros. Vraiment dommage de s’en priver !

Boutique de Dominique Saibron
77, avenue du Général Leclerc
75014 Paris
Tél : 01 43 35 01 07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire