Les tartelettes aux oeufs de la Pâtisserie de Choisy, Paris 13

La tarte aux œufs (ou 蛋挞, dàn tà) est un dessert originaire de Chine et importé dans les années 40 au sein de l’Empire du Milieu par les britanniques. Cette tarte est une variante de la tarte au flan anglaise. Elle rappelle également le pastel de nata portugais importé dans la ville de Macao par les colonies lusitaniennes. La différence réside majoritairement dans l’aspect moins sucré de la version chinoise et dans la pâte : brisée en Chine et feuilletée au Portugal. Cependant, il n’est à présent pas rare de voir des tartes à pâte feuilletée à Hong Kong.

Ce sont justement ces gourmandises que la célèbre Pâtisserie de Choisy prépare avec soin. Située en plein cœur du Chinatown parisien, la petite pâtisserie propose les grands classiques sucrés chinois ainsi que des pâtés chauds (un régal), des brioches vapeur et autres gâteaux roulés. Les plus téméraires pourront également tester les créations au durian…

Tartelettes aux oeufs dans une pâtisserie chinoise à parisC’est parti pour une boîte de 8 gâteaux en ce samedi pluvieux de Coupe de France de karaté. De quoi ravitailler les athlètes ! La patronne, toujours aussi loquace et dynamique, me prépare une boîte dans laquelle j’espère trouver des douceurs encore tièdes.

Et c’est gagné pour Choisy avec des tartelettes à peine chaudes et avec ce bon goût d’œuf que les amoureux de Hong Kong aiment tant. Le flan est crémeux et très léger et la pâte aérienne. A déguster sans faim ! Les puristes apprécieraient sûrement un feuilletage encore plus croustillant mais on saura facilement se satisfaire de ces tartes chinoises made in France.

tartes aux oeufs chinoises à paris 13

Elles ne sont pas mignonnes ?

Miam, miam et remiam !

Pâtisserie de Choisy
62, avenue de Choisy
75013 Paris
Tél :01 45 82 80 70

Enregistrer

Laisser un commentaire