Moustache, entre Paris et Saïgon à Paris 6

En voilà un nom très amusant pour un restaurant qu’il faut prendre au sérieux. Chez Moustache, on ne plaisante pas avec la qualité et ça se voit.

Niché dans le VIème arrondissement près de Notre-Dame des Champs, Moustache est un bistrot à l’allure typiquement parisienne mais aux influences directement venues du Viêt Nam. Ce suprême de volaille à la sauce saté commandé par mon accompagnatrice ne saurait d’ailleurs mentir. La viande est goûteuse tout comme la sauce. Les légumes sautés au wok, champignons et carottes, qui accompagnent le riz parfumé nous rappellent néanmoins que nous sommes bien au cœur de l’Hexagone.

poulet sauce satay et cacahuètes restaurant moustache saint germain des présDe mon côté, je choisis le menu du jour à 17 euros composé d’une salade façon bobun, d’un crumble aux pommes et d’un thé/café. Je souhaitais quelque chose de frais et léger et Moustache a parfaitement répondu à mes attentes avec ce bobun au bol, ses délicieux nems aux légumes maison et son tendre poulet. Pousses de soja, vermicelles, salade, herbes fraîches, concombre, cacahuètes, tout y est et on en redemande.

salade façon bobun restaurant vietnamien paris saint germain des prés

Le dessert suit le même crédo que le plat de résistance avec une grande place accordée à la pomme. Si du sucre a été rajouté, c’est en quantité infime. Le crumble est généreux et agrémenté de fruits secs. Je regrette juste la présence trop prononcée de jus mais n’étant pas experte ès crumble, ma critique s’arrêtera là.

dessert restaurant vietnamien à Paris saint germain des prés

C’est donc tout bon pour Moustache qui a donné de belles saveurs à mon vendredi midi. I’ll be back.

Restaurant Moustache
3, rue Sainte Beuve
75006 Paris
France
Tél : 01 42 22 56 65

Enregistrer

Laisser un commentaire