L’Artichaut Galerie Café, le brunch le plus Arty de Nantes

Ma quête du meilleur brunch de Nantes continue avec un très bon challenger logé à deux pas du Cours des 50 Otages : l’Artichaut Galerie Café.

C’est une triple expérience que je vous propose puisque l’Artichaut possède trois casquettes : coffee shop, concept store et galerie dédiée à l’exposition d’œuvres d’art urbaines.

Comme tout coffee shop qui se respecte, l’Artichaut propose un brunch à sa façon le dimanche de 10h à 14h pour un budget de 25€. Une excellente occasion de profiter de l’exposition du moment tout en se régalant.

facade de l'artichaut galerie cafe a nantes

Mais ce qui frappe en premier lieu c’est la qualité de l’accueil, autant de la part de l’impeccable Jean (le maître de maison) que de Miss, l’adorable braque allemande en résidence.

Bowwwwwwww

Parce qu’on est en 2019, L’Artichaut m’a proposé de lui-même une option végétarienne, pour le bonheur de notre tablée de quatre. Globalement, peu de différences à noter si ce n’est le chorizo et le jambon remplacés par du fromage et des fruits.

Voici donc le programme du jour :

  • En entrée : pain, beurre, confitures, boisson chaude au choix et jus pressé,
  • En plat : un œuf cocotte, de la tomme de Savoie, du chèvre cendré, des pommes de terre rissolées et une soupe de lentilles,
  • En dessert : un cookie maison.

Démarrons sans plus attendre avec l’entrée : pain frais, chocolat chaud plutôt intense et jus réalisé minute. L’Artichaut ne réinvente pas la roue mais ce qu’il fait, il a choisi de le faire bien.

chocolat chaud et jus pressé pour un brunch à nantes
pain et confiture pour un brunch à nantes

Pour le salé, c’est une petite assiette 100% comfort food que Jean nous amène avec un œuf poché niché dans du pain, des pommes de terre rissolées excellentes, des fromages de grande qualité et une soupe de saison parfaite. Pas de coup d’éclat, juste de l’amour sur un plateau.

Si vous êtes amateurice de street art, gourmand.e ou que vous recherchez tout simplement un lieu convivial ou accueillant pour les enfants, l’Artichaut Galerie est le point de chute qu’il vous faut. L’ambiance y est unique et le service particulièrement soigné (un peu à l’image de feu Le Robin’s 😭 ).

Seul hic à mon goût : le prix que je trouve un peu élevé au regard des prestations du Sugar Blue Café ou du Kinfolk par exemple.

Quelques propositions un peu plus ambitieuses et on y est ! Pour l’Artichaut Galerie Café, c’est donc un oui.

L’Artichaut Galerie Café
8 Rue du Marais
44000 Nantes
Horaires : du mercredi au dimanche de 10h à 20h
Téléphone : 02 53 78 57 60

Quelques photos de l’exposition du moment à l’étage. Un endroit très calme et apaisant pour prendre un thé ou travailler.

Laisser un commentaire