L’excellent brunch So British de Kinfolk à Nantes

Je vous avais déjà parlé de Kinfolk l’année dernière en m’attardant sur la partie coffee shop. C’est sur son très beau brunch que nous allons revenir aujourd’hui. <3

Inutile de perdre du temps, Kinfolk propose selon moi l’un des meilleurs brunchs de Nantes avec Maison Grimaud, By Sainbioz et Sugar Blue Café (plus qu’un test concluant pour établir un top 5 bien badass \o/).

Le principe est simple : une formule à volonté pour 25€ le samedi de 11h à 15h (réservation indispensable).

Pour cette période hivernale, sont proposés :

  • Une boisson chaude : café, thé ou chocolat chaud,
  • Un jus d’orange pressé,
  • Un buffet à volonté composé de salade de fruits, granola, pancakes, plateau de fromages de la Crèmerie des Carmélites et œuf minute,
  • Un plat salé au choix :
    • Cream cheese toast (froid) : pain aux graines, cream cheese fouetté, radis, ciboulette, oignons rouges, noix avec un side au choix (saumon fumé, pastrami ou soupe),
    • Grilled cheese OMG BBQ FTW (chaud) : pain au lait Hokkaido, cheddar vieux, salade et soupe à la tomate,
  • Une part de gâteau.
meilleur brunch de nantes chez kinfolk
Crédits photos : Kinfolk

En tant que bobo-gaucho-végé qui n’aime pas le café, j’opte pour le tchaï tea latte de Kinfolk, doux comme un nuage. Une école différente de COMBI Café mais un bon tchaï, résolument.

the chai latte chez kinfolk a nantes

Je compose ensuite mon assiette à partir du très très appétissant et joliment présenté buffet à volonté.

meilleur brunch de nantes chez Kinfolk

Impossible de passer à côté des pancakes maison qui sont aussi un bon prétexte pour tester les différentes confitures. Mais attention à ne pas vous laisser attendrir par leur moelleux et leur légèreté. Le repas n’est pas fini.

Je ne peux pas ne pas mentionner le granola, maison lui aussi, qui est juste un délice. Croquant et gourmand en chocolat, le gros point fort de ce brunch à mes yeux.

Le fromage proposé est bien évidemment excellent, fournisseur de qualité oblige, avec de belles références : Irish Cheddar Whisky (oh la la la), brie de Meaux et comté.

Et la partie que tout végétarien qui se respecte attend : le grilled cheese avec son pain crousti-moelleux et généreusement garni. Seul faux-pas : la soupe de tomate, pas de saison. Un petit vice que l’on retrouve malheureusement chez trop de restaurateurs. 🙁

grilled cheese chez kinfolk a nantes

Et nous terminons avec l’inégalable cheesecake dont je vous avais déjà dit le plus grand bien la dernière fois.

Je pensais que sa légèreté était à attribuer au mascarpone mais à priori, point de fromage italien en vue. Et impossible d’en savoir plus, la recette est très bien gardée…

meilleur cheesecake de nantes

Pour son brunch ultra copieux, ses produits top qualité, son service au petit soin et sa salle baignée de lumière, c’est à nouveau un grand oui pour Kinfolk.

Kinfolk
2 Quai Turenne
44000 Nantes
Horaires : ouvert du lundi au vendredi de 09h30 à 19h et le samedi de 11h à 15h
Téléphone : 09 71 47 12 65

Laisser un commentaire