So’Basque, un peu d’Espagne à La Baule

Édit: 12/07/14 Malheureusement, So’Basque n’a pas rencontré le succès escompté puisque celui-ci a fermé ses portes il y a quelques semaines. Adieu tapas, patio et sangria. 🙁

C’est en juin dernier que La Baule a accueilli son nouveau bar à tapas qui deviendra à n’en pas douter la référence pour tous les aficionados de cuisine espagnole et de repas sur le pouce : So’Basque.

bar à tapas So Basque à La Baule

Nous découvrons une enseigne paisible à notre arrivée (19h30) et qui se remplit bien vite dès 20h. Le choix de l’emplacement s’offre à nous entre la terrasse, un intérieur sans prétentions aux couleurs de la péninsule et un charmant « jardin » aménagé avec quelques tonneaux et bambous. Avoir ce dernier rien que pour nous, quelle aubaine !

Jardin du bar à tapas So Basque à La Baule

La maitresse de maison nous explique rapidement le concept qui ne dépaysera pas les habitués des tapas savourées de l’autre côté de la frontière : à chacun de venir au bar composer sa propre assiette.

Débutons avec la formule apéro So’Basque 1 verre de sangria + 1 tapas pour 3,50 euros jusqu’à 20h, l’idéal pour goûter la fameuse version rosée au piment d’Espelette, nommée championne du monde en 2013 au Salon de l’Agriculture.

Sangria et tapas à So Basque La Baule

Les sangrias rouges comme rosées sont effectivement réussies et les tapas de grandes fraîcheurs. Je compose alors rapidement un plateau de pâté basque, saucisson pimenté, poivron fourré au chèvre, tortilla et tapas tapenade et anchois. ¡Que aproveche!

Tapas au bar So'Basque à La Baule

Idéalement situé à deux pas du marché entre l’avenue de Gaulle et de Lattre de Tassigny, So’Basque est l’endroit idéal pour débuter la soirée (ou la terminer) en famille ou entre amis. Le personnel est à l’écoute et l’endroit animé. Souriez, c’est l’été !

P.S : pardon pour l’aspect jaunâtre des photos. Le parasol canaris est à blâmer (ou pas). :p

Bar à tapas So’Basque

46, avenue des Ibis

44500 La Baule

Ouvert de 10h à 15h du mardi au jeudi et le dimanche

Ouvert de 10h à 15h et de 19h à 23h le vendredi et le samedi

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « So’Basque, un peu d’Espagne à La Baule »

Laisser un commentaire