Sanukiya, le meilleur Udon de la capitale à Paris 1

Le titre est racoleur je le conçois mais tant qu’on ne me placera pas face à de meilleures udon (nouilles à base de farine de blé), je camperai sur mes positions. Sanukiya propose bien les meilleures udon qu’il m’ait été donnée de tester à Paris et de loin. Même le sacro-saint Kunitoraya (usine à udon s’il en est) ne lui arrive pas à la cheville. Ce qui a d’ailleurs valu à Sanukiya de trouver sa place dans le Michelin l’année passée.

Vous avez peut-être déjà noté qu’on peut également manger au comptoir et regarder le personnel s’affairer sur le bol tant attendu. La Kirin peut également être servie pression. Comme au pays. Ikimasho !

restaurant sanukiya paris opéra zen

Comme pour beaucoup d’autres restaurants, il est conseillé de se rendre chez Sanukiya le midi pour profiter de son menu car si les udon y sont bien meilleures qu’ailleurs, le prix est par conséquent également un peu plus élevé (compter entre 13 et 18 euros le bol).

Le menu midi se compose donc d’une entrée et d’un bol ou bien d’une entrée, d’un bol et d’une boisson alcoolisée. J’opte pour la première solution désireuse de regoûter au Calpis (soda à base de limonade, de citron et de lait). Le tout me coûtera environ 18 euros.

La seule vue de la mise en bouche suffit à faire saliver : poulet fris croustillant à souhait, une excellente part d’omelette accompagnée d’un riz à la viande et de tsukemono (pickles).

poulet fris et omelette restaurant japonais paris opéra

Mais les vraies stars, ce sont bien les udon. Le bol suivant se compose d’un œuf poché, de fines tranches de porc, de roquette et de nos fameuses pâtes. L’ensemble est d’une fraîcheur incomparable. Le bouillon est également excellent, ce qui est une obligation pour des udon réussies. Si vous ne connaissiez pas, je pense que vous êtes déjà converti. 😉

udon oeuf porc roquette restaurant japonais paris

Et voici pour terminer le calpis que vous ne pourrez pas manquer à Sanukiya tant le lieu en fait la promotion.

boisson japonaise restaurant paris opéra

Et pour les puristes, Sanukiya appartient au non moins célèbre Zen, posté à quelques encablures…

Sanukiya
9 rue d’Argenteuil
75001 Paris
Tél : 01 42 60 52 61

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Sanukiya, le meilleur Udon de la capitale à Paris 1 »

Laisser un commentaire