Absolument Thé, le salon So British à La Baule

Nouvelle expérience en salon de thé à La Baule avec l’Absolument Thé. Le Salon Céladon à Guérande avait placé la barre haut pourtant mais la satisfaction a été au rendez-vous.

Un peu à l’écart de l’artère principale, ce salon qui fait face à la mer propose une gamme de thés et de cafés du monde entier. Beau temps oblige, le goûter en terrasse s’impose mais l’intérieur britannique à souhait est une invitation à l’oisiveté et à la pause à rallonge. De la vaisselle au service, tout est charmant chez Absolument Thé. Flower Power.

Partons sans plus attendre sur un café Costa Rica au goût de mon accompagnatrice de maman (3,50 euros) et sur un Darjeeling (4,50 euros) qui, même s’il n’est pas le meilleur qu’il m’ait été donné de goûter, n’en demeure pas moins très agréable. Si les tarifs sont un peu plus élevés que chez son voisin guérandais sur le papier, les quantités sont néanmoins supérieures nous permettant de renouveler le plaisir deux voire trois fois.

cafe costa rica darjeeling d'inde cake à la rose et aux écorces d'orange

Côté sucreries, on se laissera volontiers tenter par les cakes maison (4,50 euros la part) : le premier aux écorces d’oranges et le second à la rose. Ce dernier était excellent si l’on est amateur de ce « parfum » (j’adore la rose).

Salon de thé L’Absolument Thé
4 Boulevard Hennecart
44500 La Baule Escoublac
Tél : 02 40 22 17 29

 

Enregistrer

Laisser un commentaire