Salon de thé La Louisiade, un saut dans le temps à La Baule

C’est maintenant une certitude, j’adore les salons de thé. Malheureusement, je pense avoir fait le tour des possibilités sur la côte avec La Louisiade (arrêtez-moi si je me trompe). Situé à deux pas de l’Absolument Thé, La Louisiade est un salon d’inspiration coloniale au cadre reposant et cosy et au service tout à fait charmant.

salon de the à la baule en loire atlantique

Le salon propose une gamme de thés classiques (thés verts, thés fumés, Darjeeling etc.) ainsi que des thés parfumés. Il n’oublie pas les inévitables tartes et gâteaux du jour malicieusement exposés au milieu du salon.

Pour ce goûter, je me tourne vers un sencha (3.95 euros). Si celui-ci est relativement agréable, je garde un meilleur souvenir de celui du Salon Céladon, une gamme au dessus. Mon accompagnatrice opte pour un café de bonne facture sorti tout droit de la machine à piston (2.60 euros).

Du côté des douceurs sucrées, la gourmandise est au rendez-vous avec une formule deux gâteaux pour 6.80 euros. Nous partons sur une délicieuse tarte au citron acide comme il faut et à la meringue légèrement croustillante ainsi que sur un savoureux clafoutis aux poires. De bien jolies réussites.

the, café et gâteaux à la louisiade à la baule

dessert salon de thé la louisiade à la baule

dessert dans un salon de thé en loire atlantique

Si je lui préfère largement le Salon Céladon à Guérande et dans une moindre mesure l’Absolument Thé à La Baule, La Lousiade n’en demeure pas moins un excellent endroit pour les âmes oisives et les becs sucrés. A tester sans problème.

Salon de thé La Louisiade
5 Boulevard Darlu
44500 La Baule
Tél : 06 81 99 19 67

Enregistrer

Laisser un commentaire