Le Salon Céladon à Guérande : on fait silence et on savoure

Bien que j’apprécie réellement les bons salons de thé, je m’aperçois que je ne les fréquente guère. Probablement car je ne connais pas vraiment les bonnes adresses. D’ailleurs, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à m’envoyer un message si vous avez des recommandations 😉

C’est donc grâce aux conseils avisés de ma maman que j’ai pu faire une halte au Salon Céladon à Guérande (Loire-Atlantique).

Salon de thé en Loire Atlantique

Le salon propose avant tout des thés du monde entier (Japon, Chine, Inde etc) ainsi que des pâtisseries maison et quelques gourmandises salées. On dénombre beaucoup de thés aromatisés, ce qui n’est pas ma tasse de… non rien. Je choisis par conséquent un sencha de Wazuka (thé vert japonais pour 3.90 euros) tout à fait convaincant. Celui-ci est subtil, frais et parfumé et me rappelle quelques déjeuners au pays. Mon accompagnatrice sort l’artillerie lourde avec un café Blue Moutain (4.70 euros) qui semble parfaitement accomplir sa mission.

Du côté des gâteaux maison, ce sera une tarte au chocolat fondante et légère ainsi qu’un gâteau nantais (4 euros l’unité). L’hésitation a été forte de peur d’être déçues après avoir goûté aux merveilles de Debotté. Cette version-ci est différente (pas de nappage abricot et un cœur plus fort en rhum) mais tout aussi intéressante.

Une totale réussite donc pour le Salon Céladon. L’intérieur cosy et boisé me ferait presque attendre l’hiver pour déguster le chocolat chaud et la tarte citron meringuée. Il faudra malheureusement s’armer de patience…

tarte au chocolat, gâteau nantais, sencha de wazuka et café blue mountain

Salon Céladon
3 Rue des Lauriers
44350 Guérande
Tél : 02 40 11 13 11

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire