Tuk Tuk, la Thaï Street Food s’installe à Saint-Lazare (Paris)

Avec des dizaines de milliers de travailleurs affamés au quotidien, le quartier de Saint-Lazare se doit de combler tous les appétits mais également tous les budgets. C’est ainsi qu’une petite cantine thaïlandaise fait le plein chaque midi depuis plus de deux ans maintenant : le Tuk Tuk Thaï.

restaurant thailandais saint lazare

Crédits photo : Le Tuk Tuk Thaï

Avec son ambiance tamisée, ses murs en tôle et son véritable tuk tuk, difficile de ne pas sentir un parfum de nuit thaïlandaise en bord de plage. Au menu, plats frais et faits maison pour un tarif très accessible compte tenu de la localisation du restaurant.

Ainsi, le Tuk Tuk propose trois formules entrée-plat-dessert le midi à 13, 15 et 17 euros mais je choisirai la carte, l’appel du phad thaï poulet étant toujours trop fort (comptez 12 euros).

C’est donc un copieux phad thaï qui me parvient au bout de quelques minutes. Copieux mais finalement relativement « léger » car peu gras. Les carottes fraîches et le bambou surmontent des pousses de soja et de fines nouilles. Le tout est ponctué de morceaux d’un poulet que j’aurais souhaité plus tendre ainsi que de cacahuètes. L’ensemble est bien assaisonné et très digeste même si je garde un souvenir plus ému de son homologue du 43 Butte aux Thaï.

plat traditionnel thailandais

A noter que le restaurant propose également différentes viandes au curry vert, des plats de riz sauté, une salade de bœuf à la citronnelle ou encore une soupe de raviolis aux crevettes.

Impossible de terminer le repas sans l’irrésistible combo mangue+riz gluant lait de coco. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est appétissant et très convaincant. Le riz, doux-sucré, est cuit impeccablement et devient une vraie gourmandise de fin de repas. Il est accompagné d’une mangue de bonne facture, fondante et mûre. Encore !

dessert traditionnel thaïlandais

Si vous êtes en panne d’inspiration pour un déjeuner dans les environs des 8ème/9ème arrondissements, le Tuk Tuk Thaï est une option au très bon rapport qualité/prix. Attention néanmoins si vous recherchez un cadre pour un déjeuner professionnel, le lieu est vraiment bruyant le midi. Ou alors prévoyez le mégaphone. 😉

Restaurant Tuk Tuk Thaï
47 Rue de Laborde
75008 Paris
Tél : 01 43 87 49 88

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire