Le Sukhothaï, valeur refuge de la cuisine thaï à Paris 13

Situé à quelques encablures de la Place d’Italie, le petit et coquet Sukhothaï accueille des visiteurs en quête d’une cuisine thaïlandaise de qualité à prix abordable et à l’écart de l’Avenue de Choisy et de ses alentours.

Avec une décoration typique et un certain talent pour l’agencement de table à la mode Tetris, le Sukhothaï propose des plats traditionnels de Thaïlande mais également de Chine, le tout à la carte ou via un honnête menu à 16 euros.

Je choisis de m’écarter de ce dernier et de partir sur un poulet aux noix de cajou et légumes (16 euros). Le plat, de belle taille, se présente comme un festival de couleurs. Difficile également de ne pas saliver tant le fumet qui s’en dégage agite les papilles.

poulet aux noix de cajou et aux légumesLe Sukhothaï a eu l’intelligence de bâtir sa carte en déclinant quelques plats autour du poulet, du porc, du bœuf ou encore de la crevette garantissant une grande fraîcheur à chaque assiette. Les légumes y sont croquants et le poulet tendre. Le plat ne manque également pas de goût avec un assaisonnement ce qu’il faut d’épicé. Que les palais délicats se rassurent, le riz gluant (supplément de 3 euros) contrebalancera cela sans difficulté. L’ensemble est très digeste, prouvant la maîtrise du chef qui n’hésite pas à ajouter généreusement poivrons, oignons et ails à ses plats. Avis aux amateurs.

Impossible de quitter les lieux sans une note sucrée avec ce gâteau thaïlandais au lait de coco encore brûlant et accompagné d’une pointe de crème fraîche s’épanchant délicatement sur notre dessert (7 euros). Le gâteau se présente comme un cousin du gâteau de semoule, dense et gourmand, au doux goût de coco.

gâteau de thailande à la noix de coco

Si ses voisins Le 43 ou le Lao Lane Xang 2 placent haut la barre du rapport qualité/prix, le Sukhothaï n’en reste pas moins un honorable rival défendant avec une certaine ferveur la gastronomie thaïlandaise depuis plusieurs années déjà. N’oubliez pas de réserver mais également de jouer un peu des coudes lorsque vous vous attablerez au Sukhothaï.

Restaurant Le Sukhothaï
12, rue du Père Guérin
75013 Paris
Tél : 01 45 81 55 88

Enregistrer

Laisser un commentaire