Coffee in Vancouver, le coffee shop que Nantes attendait

C’est un (adorable) petit coin de Canada que nous allons découvrir aujourd’hui en plein cœur de Nantes. Implanté dans la très commerçante rue des Carmes dans le quartier du Bouffay, Coffee in Vancouver se propose de faire découvrir la culture du coffee shop aux nantais.

Résolument tendance, le lieu expose son « hipsteritude » au travers d’une décoration emprunte de vintage et de culture pop. On se plaira par exemple à déjeuner sur une ancienne table d’écolier d’à peine un mètre de haut au son du générique de MacGyver.

décoration vintage restaurant canadien

Côté carte, on retrouve une large gamme de snacks salés et sucrés et de boissons. Le tout se veut bio ou issu du commerce équitable ou local. Réjouissant non ?

La maison propose ainsi des bagels saumon, poulet, bacon et végétariens et des hot dogs guacamole ou cheddar pour des tarifs allant de 3 à 5 euros (sans supplément). Malgré l’appel de la cream-cheese, je ne résiste pas à la tentation d’un chien chaud cheddar et sauce moutarde US au miel. Que les puristes se rassurent, le ketchup et la sauce BBQ sont également de la partie. 😉

Le résultat est un hot dog léger et relevé au pain frais et à la sauce fluide et sucrée pas aussi innocente qu’il n’y paraît. Jusqu’ici tout va bien.

cuisine canadienne à nantes

Notre hot dog comblera peut-être les petits appétits mais pour les autres, il faudra se replonger dans la carte et c’est tant mieux. Comment ne pas succomber aux pancakes au sirop d’érable, au carrot cake, à la banofie pie ou même au rocky road ?

Cependant, lorsque l’on me propose une pecan pie, le choix est vite vu. Généreusement garnie de noix de pécan disposées sur une tendre pâte sablée, notre tarte maison réjouira les gourmands/affamés. Du plaisir pour 3,75 euros.

tarte aux noix de pecan à coffee in vancouver à nantes

Mon accompagnateur du jour a, quant à lui, opté pour un moelleux chocolat-banane dont il m’a dit le plus grand bien. Comptez 2 euros pour ce dernier.

Je pousse le vice à arroser le tout d’un très bon milkshake fruits de la passion, léger lui aussi et surmonté d’une crème chantilly homemade. Coffee in Vancouver propose également des citronnades et orangeades maison, des frappés glacés ainsi qu’un joli choix de chocolats chauds préparés avec amour par Paul et Amandine.

Bavez si vous le voulez tant que ce n’est pas sur mon clavier.

milkshake et gâteaux canadiens à coffee in vancouver à nantes

Je vous mets à présent au défi de ne pas rendre une petite visite au Café dans les 15 prochains jours. M’étant précipitée rue des Carmes moins d’une semaine après avoir eu vent de son existence, ce n’est pas moi qui vous jugerai !

Coffee in Vancouver
19-21 rue des Carmes
44000  NANTES
Tél : 09 81 39 47 28
Ouvert de 8h30 à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h30 à 19h

Enregistrer

Laisser un commentaire