Big Fernand, végé aussi à Issy-les-Moulineaux (et ailleurs)

Je suis consciente qu’il y a peu de chance que vous ne connaissiez pas « l’Atelier du hamburgé » et accessoirement l’un des pionniers du renouveau du fast food à Paris et dans toute la France. Cependant, je ne vous parlerai pas ici de la signature de la maison (le bien nommé Big Fernand), ni du « Bartho » ou de l’Alphonse.

Non, aujourd’hui je vais vous parler du petit dernier, niché en bas de la carte et tout de vert encadré. Je vais vous parler du Lucien, le burger végétarien du Big Fernand. Même si je lui préfère ses homologues carnés, le Lucien (12 euros) se défend bien et constitue une bonne option pour les végétariens bien sûr mais également pour les curieux. Un peu de vert dans ce monde de rouge !

hamburger au restaurant big fernand issy les moulineaux

Le Lucien se compose ainsi d’un gros champignon de Paris qui vient remplacer le traditionnel steak ainsi que de tomme de Savoie généreusement servie, de tomates séchées, d’oignons confits (là par contre il faudra réajuster vos lunettes pour les trouver), de ciboulette et de sauce Tata Fernande, une sauce cocktail maison.

L’ensemble s’accorde plutôt bien. La tomme et la ciboulette sont très présentes, apportant de l’énergie à un burger qui ne profite pas de la texture et du peps d’un steak traditionnel. Le gros champi remplit plutôt bien son rôle de substitut végétal et la sauce cocktail apporte une note sucrée à ce burger des champs.

Deux petites remarques néanmoins : j’aurais aimé une version plus consistante car un gros champi, c’est bien joli mais cela ne remplit malheureusement pas l’estomac comme une pièce de viande. Pourquoi ne pas être un peu plus généreux sur les oignons par exemple ou sur les tomates séchées ? Allez, ce n’est qu’une question de volonté. 😉

J’en profite par la même occasion pour préciser que ce burger a été commandé à la franchise isséenne située non loin du métro Corentin Celton (ligne 12). Les locaux y sont plus grands que de coutume et le service toujours aussi sympa. Si vous travaillez dans le coin… oh vous devez déjà être au courant. 😀

frites au restaurant bg fernand à corentin celton

Les Fernandines, toujours égales à elles-mêmes : dorées et aillées.

jus de fruit à la grenade au restaurant le big fernand à corentin celton

Jus à la grenade The Berry Company. Léger mais destiné aux amateurs !

Restaurant Big Fernand
30, rue Ernest Renan
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél : 01 41 90 72 55

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire