Le Triporteur, le bistrot qui sauve ton déjeuner à Issy-les-Moulineaux

Situé rue Kleber près du centre d’Issy-les-Moulineaux, Le Triporteur est facilement reconnaissable avec ses macarons de guides célèbres et sa terrasse aux tables et chaises rustiques. Avec sa formule bistro quiche+dessert à 12.90 euros, le restaurant est l’adresse maligne des travailleurs du quartier.

Ici, on va à l’essentiel. Les propositions sont simples tout comme les tarifs : 12.50 euros les plats et 4.50 les desserts. Je tenterai néanmoins la formule plat+dessert à 17 euros ce jour-là, la chaleureuse patronne m’ayant vendu ses douceurs sucrées avec talent.

Commençons donc avec la pastilla de canard confit accompagnée de sa semoule et de son jus aux 4 épices. Le plat est bien servi et promet un repas relativement équilibré.

plat au triporteur à mairie d'issyLa semoule est légère et aérée et s’entend plutôt bien avec les carottes un peu plus relevées. Je suis plus dubitative quant à la pastilla dont la feuille de brick, que j’aime fine et croustillante, se révèle au final un peu caoutchouteuse. Le confit est généreux mais un peu sec rendant l’ensemble bourratif. A perfectionner.

Le dessert est bien plus réjouissant avec un pain perdu maison et revisité à la façon d’un flan à étages. Le top est croquant et caramélisé, très très gourmand. Les étages sont fondants à souhait. En bref, je me régale.

dessert au triporteur à mairie d'issy

Vous aurez donc compris que l’on ne se déplace pas du bout de Paris pour Le Triporteur mais que le restaurant constitue une solution tout à fait satisfaisante pour les personnes de passage. Avec un bon rapport qualité-prix, des quantités suffisantes et un service à l’écoute, pas besoin de chercher midi à quatorze heures. 😉

Le Triporteur Café
20, rue Kléber
92130 Issy-les-Moulineaux
Tél : 01 46 48 68 87

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Le Triporteur, le bistrot qui sauve ton déjeuner à Issy-les-Moulineaux »

Laisser un commentaire