Plant, vegan ET gourmand, Le Cap (2/3)

Pour celles et ceux qui douteraient encore que la cuisine végétalienne puisse être riche en saveurs, voilà une adresse capetonienne qui fera mentir les pronostics.

Au delà de son ambition de devenir l’adresse vegan de référence à Cape Town, Plant fait de la recherche du goût (responsable) un combat quotidien.

Loin de réinventer la roue, Plant préfère se saisir des classiques du fast-food et prouver, s’il le fallait encore, que bien manger sur le pouce est possible. Sandwiches, wraps et burgers sont au rendez-vous tout comme les jus et smoothies.

Pour vous prouver que je ne mens pas, j’ai choisi ce qui est probablement l’option la plus simple de la carte : une salade et le « today’s juice ».

salades vegan chez plant à cape townVous remarquerez que la moitié du contenu de la bouteille avait déjà disparu au moment où cette photo a été prise. Et pour cause, ce jus du jour à la pastèque, délicatement sucré et fruité, était délicieux.

Côté salade, on retrouve un mariage frais et très savoureux de semoule légère, concombre, oignon rouge, tomates et fines herbes. La cerise sur le gâteau réside dans la très réussie vinaigrette sucrée maison. Un plat simplissime qui aurait rapidement pu s’avérer sans consistance et pourtant…

Totalement bobo, Plant s’adresse autant aux cadres travaillant dans le quartier qu’aux touristes désireux de mettre de côté la cuisine sud-africaine le temps d’un repas. A ce titre, vous n’y trouverez rien de typique, sachez-le. Mais Plant a d’autres atouts pour ravir.

vegan restaurant in south africa

Plant
8 Buiten Street, Cape Town City Centre
Cape Town, 8000, Afrique du Sud
Tél : +27 21 422 2737

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire