Le Jeroboam, mon coup de cœur à Paris 14

Je n’avais pas eu de réel coup de cœur depuis ma visite l’année dernière chez Tempero. J’entends par coup de cœur un restaurant dont je pourrais faire ma cantine sans frustrer mes papilles ni faire culpabiliser mon porte-monnaie. En gros, un excellent rapport qualité/prix.

Le Jeroboam remplit complètement son contrat avec une cuisine simple mais très bien exécutée, un service aux petits soins et des prix vraiment très abordables, le tout dans une ambiance feutrée et un décor moderne.

intérieur restaurant français à paris île de franceJe m’y suis rendue pour le déjeuner pour lequel le restaurant propose une formule entrée/plat/dessert à 20 euros. Petite faim ce jour-là, ce sera un plat/dessert à 16.50 avec pour débuter le pavé d’espadon grillé au citron vert accompagné de mange-tout et de purées de pommes de terre et carottes.

L’ensemble est très copieux et généreux en plus d’être très plaisant à l’œil. L’espadon est charnu et les purées ainsi que l’assaisonnement apportent toute la gourmandise à des légumes frais et à la cuisson juste. Ces gens connaissent leur métier, c’est évident.

plat-resistance-restaurant-le-jeroboam-paris-XIV

Je conclus avec un baba bouchon. A nouveau, il s’agit d’une expérience pour moi après la pavlova du Lénigo au Croisic puisque je ne suis pas amatrice de babas au rhum. Une très bonne fin de repas néanmoins avec un biscuit aéré, léger et bien imbibé et une chantilly maison bien entendu. Quelques pointes d’abricot ont été déposées sur l’assiette ça et là pour apporter une petite note fruitée un chouïa régressive. Un dessert bien sous tous rapports.

dessert au restaurant le jeroboam à paris dans le XIVeme arrondissement

Que ce soit en amoureux, en famille ou pour un rendez-vous professionnel, Le Jéroboam convient à toutes les occasions et je vous invite vivement à y faire un détour dans les plus brefs délais. Comptez entre 20 et 40 euros à la carte pour une virée en soirée.

Restaurant Le Jéroboam
72 Rue Didot
75014 Paris
Tél : 01 45 39 39 13

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Le Jeroboam, mon coup de cœur à Paris 14 »

Laisser un commentaire