Le Petit Pan, sans prise de tête à Paris 15

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Grand Pan, figure de la cuisine du sud-ouest dans le XVème arrondissement mais saviez-vous que celui-ci avait un petit frère sur le trottoir d’en face ? Ce sympathique Petit Pan s’affiche comme un endroit idéal pour un déjeuner entre collègues ou un dîner avec des copains pas bégueules et amateurs de ballon ovale.

Pour les visiteurs du midi, ce sera une formule à emporter avec salade, sandwich ou quiche à 7.70 euros ou bien la formule sur place avec 2 ou 3 plats suivant l’appétit.

Côté menu ce jour là, on nous propose entre autres entrées la soupe du moment, l’incontournable oeuf-mayo ou encore le guacamole d’avocat et saumon fumé. Pour les plats, on aura le choix entre le tartare au couteau ou encore le burger au cheddar.

Le lieu noir aux olives et câpres ainsi que la cassolette de courgettes me font de l’œil et assouvissent ma gourmandise sous un intitulé un poil diététique et déculpabilisant. La cuisson est réussie et l’ensemble est gouteux. On est sur de bons rails.

lieu noir aux olives et capres au petit pan dans le XVème arrondissement à plaisance

Attention, c’est très chaud !

cassolette de courgettes au restaurant le petit pan dans le XVème arrondissement à plaisance

Concluons avec un gaspacho d’ananas accompagné de son financier pour cette formule plat-dessert à 15 euros. C’est frais, mousseux, régressif, presque attendrissant. Cette cuisine là ne fait pas mal au cerveau. C’est celle des copains sur qui on peut compter.

gaspacho d'ananas et financier au restaurant le petit pan dans le XVème arrondissement à plaisance

Le Petit Pan est donc une très bonne cantine au déjeuner et une solide planque les soirs de match de rugby ou de foot. Nul doute que le zinc prêtera quant à lui à la camaraderie, voire aux rencontres.

Et pour les amateurs de cuisine du sud-ouest, n’oubliez pas l’excellente Cantine du Troquet de Christian Etchebest. 😉

Restaurant Le Petit Pan
18 Rue Rosenwald
75015 Paris
Tél : 01 42 50 04 04

Enregistrer

Laisser un commentaire