Goûter l’Instant, la (bonne) cantine franco-belge du XIIème

Edit : c’est avec beaucoup de regrets que j’ai appris la fermeture de Goûter l’Instant. Pour une cuisine belge de grande qualité, direction le plus studieux Graindorge dans le 17ème arrondissement.

Nous avons tous notre cantine, ce restaurant qui reste une valeur sûre lorsque toutes les possibilités ont été épuisées. C’est le cas de Goûter l’Instant qui est ma « cantine » améliorée dans le bas XIIème arrondissement (désert gastronomique notoire).

Goûter l’Instant est une enseigne franco-belge qui amène tout ce que le plat pays fait de bon : bières, spéculos et autres desserts chocolatés. En plus d’être un restaurant, il fait également salon de thé et brunch lorsque le moment s’en fait sentir.

Dessert restaurant français et belge Goûter l'Instant à Dugommier

C’est dans un cadre professionnel que j’ai pu m’y rendre une nouvelle fois. Etant une bonne vingtaine, il nous a été possible de privatiser ce lieu chaleureux au sein duquel les convives sont rassemblés autour d’une grande table en bois massif. En somme, chez eux c’est un peu chez nous également.

Nous avons majoritairement opté pour une formule entrée-plat ou plat-dessert pour 18 euros.

Allez, à table. Commençons avec un carpaccio de saumon, traditionnel mais efficace. Le restaurant cultive en effet l’amour du produit. Si vous souhaitez réserver en grand nombre, prévenez à l’avance pour que le maître de maison puisse « aller faire les courses ». 😉

Entrée, restaurant franco belge Goûter l'Instant, Paris 12

Les différents plats de résistance servis ce jour présentent bien l’offre proposée par Goûter l’Instant : dans l’ordre, une cuisse de canard au vin rouge et un filet mignon de porc, miel, soja et sésame. Le produit vous dis-je !

Plat de résistance restaurant de Belgique Goûter l'Instant Paris 12ème arrondissement

Plat de résistance restaurant franco belge Goûter l'Instant Paris XII

Les desserts, quant à eux, sont comment dire… gourmands ? Plus sérieusement, finissons en simplicité avec un fondant au coulis de fruits rouges ainsi qu’un tiramisu caramel au beurre salé et une panna cotta à la framboise (voir en début d’article).

Dessert restaurant français et belge Goûter l'Instant à Dugommier

Dessert restaurant français et belge Goûter l'Instant à Dugommier

Merci à @thimai pour les photos <333

Restaurant Goûter l’Instant

24 Rue Taine,

75012 Paris

01 43 47 33 01

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire