Le Réparate, sous le soleil niçois à Paris 12

Edit : le Sud a malheureusement décidé de quitter Paris puisque le Réparate est à présent fermé 🙁

Je fais un saut rapide pour vous parler du Réparate, le genre de bon plan que l’on aime avoir sous le coude en cas de disette. Le Réparate est une sandwicherie niçoise proposant les classiques salades (niçoises), pans bagnats mais aussi des pâtes ou encore de la pissaladière (avé l’accent).

Restaurant Le Réparate de Nice Paris 12

Pour les nordistes, le pain pan bagnat traditionnel est un pain rond abritant une salade niçoise (anchois ou thon, œuf dur, huile d’olive etc.). Comme vous pouvez vous en douter, Le Réparate propose plusieurs déclinaisons et nous opterons pour deux d’entre elles avec une formule honnête à 9 euros pour un pan bagnat, un dessert et une boisson, le tout à emporter (c’est un peu plus onéreux sur place).

Mea culpa d’avance, je n’avais que mon téléphone :’D

Le premier pan se compose de poulet, d’une galette de pommes de terre et de tomates. On me souffle à l’oreillette que c’était extrêmement copieux et que l’ensemble, bien qu’agréable en bouche, était néanmoins inférieur à la spécialité de la maison : le pan à la salade niçoise.

pan bagnat le réparate paris 12

Je choisis pour ma part un pan aux aubergines et mozzarella plutôt à mon goût. L’ensemble, bien assaisonné, se veut plus léger que le précédent mais efficace. Il tiendra au corps jusqu’en début de soirée.

 pan bagnat le réparate cuisine niçoise paris 12

Finissons tout en légèreté avec un clafoutis bananes et chocolat. No comment.

Dessert restaurant Le Réparate Paris 12 cuisine de Nice

Restaurant Le Réparate

128 rue de Charenton

75012 Paris

Tél : 01 40 19 15 68

Ouvert du lundi au jeudi, de 9 heures à 17 heures. Fermeture à 21h le vendredi

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire