Ana M, un vent de fraîcheur Tex Mex souffle sur Paris 13

C’est d’un vrai petit coup de cœur dont je vais vous parler aujourd’hui avec une review d’Ana M, une adresse Tex Mex qui a fêté ses 3 printemps cette année.

Situé à deux pas du Boulevard Saint-Marcel, ce restaurant au style résolument new-yorkais revisite les grands classiques de la cuisine texan-mexicaine avec style et décontraction.

restaurant texan mexicain paris 13

Cet intérieur <3

C’est une formule entrée-plat-dessert à 18€ (ultra raisonnable) que le chef nous propose ce midi-là avec un choix très resserré de plats : deux options pour chaque étape du repas et 3 propositions à la carte. Le « prix à payer » pour des produits frais et des préparations minute pour la plupart. 😉

Je laisse le velouté de carotte de côté en entrée pour lui préférer les plus exotiques quesadillas au fromage généreusement parsemées de gros sel et de poivre du moulin.

entrée mexicaine au restaurant ana m à paris 13

Si ces quesadillas ne vous mettent pas en appétit, je rends mon tablier. Les tortillas sont moelleuses et généreusement garnies d’emmental (à défaut d’un fromage mexicain) et le poivre et le gros sel bien de chez nous rehaussent l’ensemble avec panache.

Je poursuis avec le taco au salchichon (saucisson de jambon Pata Negra), guacamole, fromage et petits légumes.

plat mexicain au restaurant ana m à Paris 13

Impeccablement assaisonné, relativement copieux et élaboré avec des produits frais uniquement, ce taco est une pure réussite gustative. 100% gourmand, il remet au goût du jour des saveurs à priori éculées comme le guacamole, trop souvent malmené dans nos contrées.

Je termine ce repas avec l’inévitable riz au lait et dulce de leche (confiture de lait très populaire au Mexique).

dessert mexicain au restaurant ana m à paris 13

Certes, Ana M ne réinvente pas la roue sur ce coup-là mais tout de même… Surmonter son riz au lait de dulce de leche… Comment résister ? Surtout quand la préparation est maîtrisée. Plutôt consistant, ce riz au lait nous assure également de quitter la table rassasiés mais pas défaits. 😉

Si vous ne connaissez pas Ana M, je ne vous dirais qu’une chose : courez-y ! En plus d’un ticket d’entrée très accessible, l’équipe fait son possible pour nous ravir et sublimer ces spécialités d’outre-Atlantique. De beaux efforts qui méritent d’être récompensés.

ANA M. Restaurant
14 Rue du Jura
75013 Paris
Tél : 09 52 64 63 48

Laisser un commentaire