Melting Potes, le paradis des fous de burgers à Nantes

Entre Big Fernand, Dubrown ou encore Burger House (qu’il faut absolument que je teste), le moins que l’on puisse dire est que la concurrence est rude à Nantes sur le terrain du sandwich américain.

Situé en plein cœur de l’île de Nantes, le célèbre Melting Potes vient gonfler un peu plus la liste des « burgeriers » ligériens avec un positionnement… détonnant.

Avec sa déco geeko-pop et sa carte énervée, rien de surprenant à ce que le Melting Potes attire une clientèle jeune et… nombreuse (réservation impérative).

Sur les murs, des cadres en hommage à Star Wars et des figurines Funko Pop à n’en plus finir. Sur la carte, des burgers Princesse Leïa, Chicken Run, Végéta et bien sûr… le burger de la mort.

Crédits photo : Melting Potes

Le choix est impressionnant avec une vingtaine de propositions dont 4 végétariennes. Le tout pour un tarif oscillant entre 9 et 15,50€ par burger, frites comprises.

Et parce que le Melting Potes ne connaît que peu de limites, le restaurant vous propose d’accompagner votre burger d’une… poutine. Là encore, les affamés ont le choix parmi 6 variantes de poutines allant de la classique (frites, gouda râpé et sauce brune) à la « poutine de ouf » (frites, gouda râpé, fromage à raclette, oignons confits, lard et sauce brune). Comptez environ 3,50€ en plus de votre burger pour ce shot 100% cholestérol.

Ayant eu l’opportunité d’y aller deux fois, ce seront donc deux burgers que je vous présenterai aujourd’hui. J’annonce la couleur aux amateurs de viande de suite : les deux sandwichs sont végétariens mais Melting Potes pourrait bien vous convertir plus vite que vous ne l’imaginez.

Pour ma première visite, je n’ai pas résisté à l’appel du 3 fromages et à son paillasson de pomme de terre (!!!!!!!!), son fromage à raclette, sa fourme d’Ambert, son gouda, sa sauce blanche et son œuf au plat. Vous faites moins les malins maintenant. 😉

burger 3 fromages au melting potes à nantes

Difficile de faire plus jouissif dans l’assiette. Du pain doux et moelleux au paillasson géant frit en passant par le VÉRITABLE fromage copieusement servi, ce burger me fait rajeunir de 15 ans en l’espace de quelques secondes. La régressivité personnifiée.

Notez que l’ensemble est tellement savoureux que je n’ai même pas jugé utile d’ajouter la sauce blanche. Insipide le burger végé ?

Silteuplé

Je vous parlais tout à l’heure de la poutine. J’ai justement sacrifié quelques artères pour vous en faire un debrief :

poutine au restaurant le melting potes à nantes

Servie dans un petit panier en fer, la « poutine confite » me parvient en quantité non négligeable elle aussi. Les petites frites sont recouvertes de gouda et de notre fameuse sauce brune et surmontée d’oignons confits. Si à ce stade, vous recherchiez encore une trace de diététique dans ce repas, vous avez maintenant dû comprendre qu’il faudra attendre d’être chez vous pour ça.

Notez que pour cette première fois, la poutine me parvient à peine tiède. Mon accompagnateur et moi rapportons le problème au responsable, très compréhensif, qui reviendra quelques minutes plus tard avec des poutines toutes chaudes. Malgré des frites un peu ramollies par la sauce, l’ensemble est à nouveau parfaitement jouissif et s’appréciera tout particulièrement en hiver ou après une mauvaise journée au travail.

Voilà comment on boucle un dossier compliqué

Pour ma seconde visite, je décide de ne m’en tenir qu’au burger et de partir sur un « Super Biquette » composé de fromage de chèvre bien sûr mais également du paillasson de pomme de terre susnommé, d’avocat et de sauce wasabi.

burger super biquette au melting potes à nantes

A peine plus équilibré, ce Super Biquette est à l’image de son prédécesseur, d’une frivolité parfaitement assumée. Si le mariage de l’avocat, du fromage de chèvre et de la pomme de terre n’était pas forcément évident, l’ensemble fonctionne très bien avec un chèvre haut en goût, un avocat bien mûr et un paillasson complètement addictif et toujours au top.

S’il vous reste encore un peu de courage, je vous recommande chaudement le « Vegan Shake » en dessert, un milkshake hyper frais et digeste aux fruits rouges

dessert américain au restaurant melting potes à nantes

J’allais presque oublier… Si vous n’étiez pas encore entièrement convaincu par le Melting Potes, sachez que le chef propose ses burgers version mini ainsi que ses frites maison au mètre. OUI AU MÈTRE. Je serais vous, je viendrais rapidement avec quelques amis. 😉

Le Melting Potes
26 Boulevard de la Prairie au Duc – Ile de Nantes
44200 Nantes
Tél : 02 40 35 18 10

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire