Le Rital, Nantes sous un ciel d’Italie

Je sais, je suis monomaniaque. Après Thaïgan et le Shefferville Café, c’est une nouvelle adresse située rue du Maréchal Joffre que je vous propose de découvrir aujourd’hui : Le Rital.

Niché dans un immeuble d’époque aux boiseries presque intactes, le restaurant se veut avant tout convivial et accessible au plus grand nombre (les tarifs ultra abordables peuvent d’ailleurs en témoigner). Le Rital dispose de tables resserrées pour couples et groupes sur deux étages qui rendent rapidement le restaurant très animé. Notez que j’insiste bien sur cette proximité, voire exiguïté, qui peut ne pas convenir à tout le monde.

Sur la carte, nous retrouvons les traditionnels antipasti, escalopes et autres tagliatelles et pennes. Je me tourne néanmoins vers la vingtaine de pizzas proposées et tente la Rital généreusement garnie.

pizza fromage, tomate, oignons, câpres, champignons, jambon, poivron, chorizo, oeuf, origan

Tomate, oignon, câpres, poivron, œuf, origan, chorizo, jambon : une chose est sûre, ce n’est pas la faim qui guette !

Si cette pizza contient également du fromage, je regrette néanmoins que le restaurant ne donne pas davantage de détails sur sa nature ainsi que sa provenance.

Le temps d’un battement de cils, la pizza me parvient imposante et réellement appétissante. La pâte est fine et croustillante et, HALLELUJAH, tous les légumes sont frais Y COMPRIS les champignons. Et rien que pour ça, Le Rital mérite que l’on s’y arrête.

Le résultat est une pizza à laquelle l’abondance de légumes apporte légèreté et saveurs contrebalancées par l’amertume et le piquant des câpres et du chorizo. Le tout pour… moins de 10 euros.

Et si vous avez vraiment l’estomac dans les talons, le menu entrée-plat ou plat-dessert à 9,60€ (!!!) est fait pour vous avec ses profiteroles, sa panna cotta ou bien son dessert du jour.

Buon appetito!

Restaurant Le Rital
90 Rue Marechal Joffre
44000 Nantes
Tél : 02 40 29 28 61

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire