Fish & Chips, un peu de Grande-Bretagne à La Baule

Nous souhaitons la bienvenue aujourd’hui à un petit nouveau qui devrait plaire à bien des baulois tant le concept est nouveau sur la côte. Si la cuisine française est effectivement très (très) bien représentée dans toute la baie, les cuisines du monde sont un peu aux abonnés absents (à l’exception du Punjab à La Baule que je n’ai pas testé et de l’excellentissime Rêve d’Asie à Saint-Nazaire).

C’est un peu de Grande-Bretagne que La Baule accueille cet été avec Fish and Chips. Fish and Chips est le petit frère d’une enseigne ouverte à Pornichet il y a peu par l’écossaise Dorothy. C’est Kevin, son fils, qui officie pour notre plus grand bonheur à La Baule.

Fish and Chips s’affiche sans complexe comme une enseigne de fast food tout en rappelant son exigence de qualité à toutes les étapes. A ce titre, la panure à la bière a été élaborée par notre hôte et les frites sont exclusivement maison.

Après à peine 5 minutes d’attente, le fish and chips me parvient dans son cornet rappelant le fameux papier journal.

plat traditionnel britannique à la bauleLa pièce de poisson frais est de belle taille et l’on remarque de suite qu’un soin particulier a été pris à éliminer toute trace d’huile avant service.

Le poisson du jour est un églefin, traditionnellement utilisé pour ce plat en Écosse. Sa cuisson délicate et la panure à la bière contribuent à en réhausser le goût et à en libérer toutes les saveurs.

Mention TRÈS SPÉCIALE pour les frites, généreusement servies, qui sont juste délicieuses. Les puristes les relèveront volontiers avec un soupçon de Malt Vinegar, gentiment proposé par Kevin. On ne pourrait presque venir rien que pour ça (comptez 8,50 euros pour un fish et une moyenne frite).

La maison propose également des burgers et bagels que je me ferai un plaisir de tester prochainement.

Côté desserts, le choix est clair : le cheesecake maison (5 euros) ou le dessert du jour (4 euros). Ce jour-là, la banoffee pie est à l’honneur proposée en parts individuelles. Celle-ci se compose d’une première strate de speculoos, surmontée d’une crème de banane et café et enfin d’une légère crème fouettée. Une douceur anglaise de très bonne facture pour qui a encore un peu d’appétit.

dessert anglais au fish and chips la baule

Si l’ouverture annuelle du Fish & Chips à La Baule est incertaine, celle de Pornichet est à présent confirmée. Aucune excuse pour ne pas faire un saut chez Dorothy et Kevin dans les prochaines semaines !

Restaurant La Baule Fish & Chips  
1 Allée des Camélias
44500 La Baule-Escoublac
Tél : 07 81 81 77 99

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire