Le Négus, un petit coin d’Ethiopie à Paris 11

Si certaines cuisines sont très voire trop représentées dans la capitale, quelques nationalités se font relativement discrètes. C’est le cas de pays comme l’Afghanistan par exemple  mais aussi la Malaisie ou les pays de l’Est. L’Éthiopie en fait partie mais a néanmoins un fier représentant dans la capitale : Le Négus (le négus est un titre de noblesse proche de celui de roi en Éthiopie).

restaurant le négus à paris

Nous sommes accueillis par Sisay, amoureux de son pays qui se plaît à nous en apprendre plus sur la culture de l’Éthiopie et sur les rites culinaires qui lui sont propres.

Celui-ci nous propose « la formule » à partager (17,50 euros par personne) nous permettant de découvrir différentes saveurs et de manger de façon traditionnelle : entièrement avec les mains.

Le plat se  compose de différents légumes délicatement relevés (haricots verts, épinards, salade et tomates, choux) ainsi que de viandes (poulet, bœuf), le tout posé sur une galette légèrement acide, l’Injera.

plat traditionnel d'Ethiopie au Négus à Paris

L’Injera, préparée à base de teff et de millet, sert à la fois de récipient (une galette est placée sous les différents ingrédients pour s’imprégner de leurs saveurs) ainsi que de couverts pour saisir chaque aliment.

Ce plat très complet est basé sur la convivialité et le partage. N’espérez pas conserver des doigts propres car c’est peine perdue. Et qu’importe !

Pour les curieux, notre hôte sert le café de façon cérémoniale comme au pays et organise des cours de culture éthiopienne chaque samedi soir.

Restaurant Le Négus

52 Rue de Montreuil

75011 Paris

01 43 48 91 52

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Le Négus, un petit coin d’Ethiopie à Paris 11 »

  1. Le négus !! Excellente adresse, la cuisine locale y est clairement représentée ! Je le conseille à tous, voyage des sens garantie !!

Laisser un commentaire