L’Arbre de Sel, authenticité et délicatesse à Paris 15

Voilà une adresse que j’affectionne tout particulièrement. Niché rue de Vaugirard dans le XVème arrondissement, L’Arbre de Sel est à l’heure actuelle la meilleure enseigne coréenne qu’il m’ait été donnée de tester sur Paris. De la cuisine à la décoration en passant par l’équipe, tout y est charmant et délicat.

Le chef nous propose les classiques de la gastronomie coréenne (bulgogi, bibimbap, mandou etc.) et des mets de grande fraîcheur, entièrement faits maison et authentiques.

Avec un menu déjeuner composé par exemple d’un dolsot bibimbap (mélange de riz, légumes et viande servi dans une marmite chaude) accompagné de banchan (condiments) et de mandou (raviolis coréens) pour 13 euros, le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef sait rendre sa cuisine abordable.

Sans surprises, les raviolis sont gouteux et fins et la sauce soja/ciboulette excellente. Un vrai goût de trop peu.

mandou restaurant coreen paris XVème arrondissementLe dolsot bibimbap suivant ne laisse pas de doutes non plus quant à l’honnêteté des propriétaires. Celui-ci est plein de couleurs et de saveurs. Le plat arrive bouillant et l’œuf doit être mélangé sur l’instant avec les légumes et la viande sinon quoi, il est fort probable que l’on vous reprenne gentiment votre plat pour le refaire chauffer et vous donner une seconde chance de crever cet œuf au bon moment (car c’est un sujet sérieux !). Le riz, qui continue de cuire pour revêtir un aspect sauté, est recouvert de carottes, soja, courgettes, champignons ou encore d’algues. Ce bibimbap est au final à la fois nourrissant et donne l’agréable sentiment d’avoir consommé un repas sain et sans contrefaçon.

dolsot bibimbap au restaurant coréen à paris dans le XVème arrondissement

L’Arbre de Sel propose également un panel de boissons coréennes et notamment de thés délicieux au citron, jujubé ou miel ainsi que des alcools locaux.

Les desserts, graphiques, valent également le détour bien qu’en portions un peu trop limitées : gâteaux de riz au haricot rouge ou encore glace au thé vert.

Le chef étant amateur d’art, il est pour finir très probable que vous puissiez contempler l’une des multiples expositions temporaires, la petite note zen supplémentaire dans un restaurant qui permet d’échapper au temps quelques instants.

Restaurant L’Arbre de Sel
138, rue de Vaugirard
75015 Paris
Tél : 01 47 83 29 52

Enregistrer

Laisser un commentaire