Café de La Poste, LE QG des soirées match à La Baule

Alors à la recherche d’un QG pour regarder l’EURO, je me dirige un soir de juin vers le lieu qui devait normalement me permettre de suivre la première rencontre des bleus dans de bonnes conditions : le Charlie’s.

Je n’ai rien contre les rassemblements et le bruit mais soyons francs, la foule présente ce soir-là et le volume sonore imposé par le pub m’ont vite fait rebrousser chemin. ET C’EST TANT MIEUX !

Dépitée et déjà préparée à l’idée de regarder le match dans mon salon, je passe devant le Café de La Poste qui semble lui aussi retransmettre le match. Café de La Poste… à priori, on est pas si loin du Relai de la Gare ou du Balto à l’angle au bout de la rue. Perdu pour perdu, je tente tout de même le coup.

Et c’est à ce moment que j’ai remercié le Charlie’s d’être si populaire et si bruyant. Car non content d’être logé dans une ravissante maison typique de La Baule, le Café de La Poste propose la meilleure combo possible pour celui ou celle qui veut passer un excellent moment de sport : des tables et chaises (oui c’est important), une belle terrasse, de la bière pression de qualité et une carte de grands classiques entièrement faits maison tout simplement AU TOP !

Ayant été 4 fois au Café de La Poste en un mois, je peux vous proposer un bon aperçu de ce que le restaurant propose. Burgers, clubs sandwichs, salades et desserts, vous serez bientôt incollables. Mais je commence par la numéro 1 du Café, j’ai nommé la planche mixte de charcuterie italienne et fromages Beillevaire (13 euros). Quand on propose une assiette de cette taille avec des produits d’une telle qualité à ce prix, forcément il n’y a pas grand chose à ajouter. Les observateurs remarqueront peut-être la petite motte de beurre Beillevaire en arrière plan, car oui le « CDPL » aime nous régaler.

planche de charcuterie italienne et fromages beillevaire

Passons aux clubs sandwichs à présent. La maison en propose trois vraiment irrésistibles. Je choisis le Célentano (14 euros) avec son pain de mie toasté, son jambon Serrano, sa Mozzarella di Buffala, sa mayonnaise au Pesto di Genovèse, ses tomates confites, sa roquette et ses tomates fraîches (salade et coleslaw inclus !). Le club, titanesque, est à l’image de la planche mixte : impeccable. L’exigence de qualité du CDPL et l’inventivité du chef concourent à offrir un sandwich aux multiples saveurs et où chaque ingrédient sublime son voisin. Mon chouchou pour le moment.

club sandwich Pain de mie toasté, jambon Serrano, Mozzarella di B uffala, mayonnaise au Pesto di Genovèse, tomates confites, roquette et tomates fra îches. Accompagné de salade et coleslaw

Arrosons cela avec une délicieuse limonade new-yorkaise bio au gingembre. Je recommande également la version cerise noire, un régal.

limonade bio new york au gingembre

Une de mes accompagnatrices a également pu tester les burgers de Jim’s avec le veggie burger à l’ananas frais, chèvre lingot cendré, poivron rouge, champignons, mayonnaise maison, salade, tomate et oignon rouge. Le burger comme les frites maison lui ont donné entière satisfaction bien qu’elle fut dans la totale incapacité d’en venir à bout. Jugez par vous-même, un immeuble…

burger végétarien ananas, chèvre lingot cendré, poivron rouge, champignons, mayonnaise maison, salade, tomate, oignon rouge

Poursuivons avec les salades mais ne croyez pas qu’elles s’adressent aux petits appétits ou à ceux qui culpabilisent. La Caesar du Facteur par exemple est composée de poulet mariné par le chef (très réussi), de croutons, tomates, œuf dur, copeaux de parmesan, sauce caesar et salade. Une VRAIE salade Caesar en somme, pas une vague préparation proposée pour marger grassement sans transpirer.

poulet mariné et cuit lentement par nos soins, crou tons, tomate, œuf dur, copeaux de parmesan, sauce caesar, salade

On termine par le tiramisu décliné en trois version par le CDLP : fraises Burban de La Baule et spéculoos, oréo et smarties. Si ce tiramisu ne ressemble pas réellement à ce que l’on peut trouver en Italie, il n’en demeure pas moins très bon et réalisé avec un chocolat noir de qualité. Une remarque cependant : ne comptez pas le terminer seul, c’est peine perdue !

tiramisu au chocolat fondu

Sont-ce les différents succès de l’équipe de France ou le beau temps toujours au rendez-vous qui ont contribué à me rendre aussi enthousiaste ? Peut-être mais ce serait faire peu de cas d’une très belle carte, d’un service résolument sympa et des blind tests organisés par le restaurant.

Pour résumer :

cafe de la poste la baule logoLe Café de la Poste  
54 Avenue Maréchal Joffre
44500 La Baule-Escoublac
Tél : 02 40 60 18 92

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Café de La Poste, LE QG des soirées match à La Baule »

  1. Je tombe à pic !! Moi qui part fin d’août à la Baule pour la 1ère fois, j’ai déjà une 1ère table à découvrir. Ca à l’air bien sympa. Les photos donnent envie et vous vendez parfaitement l’endroit. Votre expérience m’a bien donné envie d’essayer cet établissement. Et hop, dans ma to-do 🙂

Laisser un commentaire