Les douceurs sucrées de Christophe Roussel, La Baule et Paris

Avec une boutique à Guérande, une à Pornichet et trois à La Baule, Christophe Roussel est un enfant du pays. L’artisan chocolatier affiche déjà un beau palmarès. Il fait partie du réseau Relais Desserts International qui compte 80 pâtissiers chocolatiers du monde entier chargés de promouvoir leur profession.

christophe roussel, pâtissier et chocolatier à la baule et guérandeAvec une jolie gamme de gâteaux pour à peine 5 euros la part, il serait dommage de se priver de ces douceurs sucrées. En tant que chocolatier, Christophe Roussel compose bien évidemment des desserts sur ce thème comme ce dôme chocolat noir/lait/blanc surmonté de son macaron tout choco lui aussi. L’ensemble est croquant et fondant. On est au paradis du chocolat.

dome de chocolat noir, blanc et lait de christophe roussel

Christophe Roussel se penche aussi sur des saveurs plus exotiques avec ce dessert mangue et gingembre. Sans surprise, il est léger et moelleux. Je regrette néanmoins que le gingembre soit finalement anecdotique alors qu’il aurait pu constituer la vraie valeur ajoutée de ce gâteau réussi mais un tantinet prévisible.

dessert mangue et gingembre christophe roussel

L’artisan revisite également des desserts traditionnels comme le baba au rhum avec sa version en bocal et, petite touche tendance, sa pipette alcoolisée. La chantilly à la vanille est onctueuse et les cubes de mangue apportent une belle dose de fraîcheur. Le monsieur connaît son travail !

baba au rhum, chantilly à la vanille et cubes de mangue

Les parisiens pourront retrouver le chocolatier dans la capitale puisque ce dernier dispose d’une boutique rue Tardieu dans le XVIIIème et d’un atelier rue du Champ de Mars dans le VIIème.

Christophe Roussel
6 allée des Camélias
44500 La Baule
Tél : 02 40 60 65 04
Mais également à Guérande, Pornichet et à Paris

Enregistrer

Laisser un commentaire