Josephine Café, la pomme de terre bichonnée à Nantes

Un article qui sera court mais efficace au sujet d’une enseigne qui l’est également, j’ai nommé Josephine Café.

Encore un restaurant situé quartier Joffre me direz-vous. C’est que la rue du Maréchal propose une offre large de restauration de grande qualité sur une surface somme toute réduite. Pour mes précédentes reviews, jetez un œil à Thaïgan, au Rital ou bien au Shefferville Café.

Allons droit au but, Josephine Café est avant tout une adresse de petite restauration, idéale pour les personnes pressées, les étudiants et les travailleurs du quartier. La spécialité de la maison : la Jacket Potatoes, une recette « comfort food » tout droit venue de Grande-Bretagne.

Premier degré

Le principe est simple. Vous prenez une belle pomme de terre que vous faites cuire sans aucune matière grasse dans un four à 190° pendant au moins une heure. Une fois prête, vous l’accompagnez d’une salade, de colewslaw et d’une sauce de votre choix. Si tout va bien, la pomme de terre est croustillante à l’extérieur et fondante à l’intérieur.

Commençons par la carte, resserrée, avec un choix de 7 ou 8 « toppings » (appelons la sauce comme cela), de 5 gâteaux et 3 formules midi :

  • Formule à 8 euros : jacket potato+boisson
  • Formule à 10 euros : jacket potato+salade ou soupe ou dessert
  • Formule à 11 euros : jacket potato+salade ou soupe ou dessert+boisson

Les jackets peuvent également être commandées seules pour un tarif situé entre 6,50 et 7 euros. Parmi les toppings proposés, on retrouvera par exemple le chèvre (chèvre frais, miel, ciboulette, noix), le thaï (poulet, coco, gingembre, citron vert, sésame) ou bien le nordique (saumon fumé, crème fraîche, ciboulette). Mais mon attention se porte vers le Blue Chorizo et son chorizo accompagné de crème au bleu. Attention les yeux…

jacket potatoes au josephine café à nantes

Un amour de pomme de terre

Sur votre gauche, la pomme de terre effectivement fondante et sa peau épaisse qui m’a un peu surprise je dois l’avouer car sacrément roborative, voire bourrative (étant venue vers 15h, notre pomme de terre attendait peut-être un preneur depuis un certain temps). Coup de cœur pour le topping composé de carrés de chorizo et de sauce au bleu. L’envie m’a même effleuré l’esprit de demander un « refill ». 😀 Le tout est accompagné d’une salade verte classique qui apporte un peu de fraîcheur à ce plat plutôt hivernal.

Je termine avec un cookie pépites de chocolat à l’intérieur un peu trop solide à mon goût (les préférant moelleux à cœur) mais de facture correcte. Une prochaine visite sera l’occasion de tester le cheesecake, le carrot cake ou même… les scones !

dessert britannique au josephien café à nantes

UFO

Josephine Café est une adresse sobre mais tenu avec sérieux par un personnel serviable et très aimable qui n’hésitera pas à vous en dire plus sur l’histoire du petit four 100% British disposé sur le comptoir et grâce auquel le restaurant donne une autre allure à nos chères pommes de terre. Pretty yummy!

Josephine Café  
83 Rue Maréchal Joffre
44000 Nantes
Tél: 02 28 24 01 82

 

danse de hugh grant dans le film love actually

2 réflexions au sujet de « Josephine Café, la pomme de terre bichonnée à Nantes »

Laisser un commentaire