Herbal Tea, le VRAI Bubble Tea à Paris 9

On ne présente plus le Bubble Tea, véritable phénomène culinaire venu de Taïwan également appelé Zenzoo, ou thé aux perles, ou pearl tea ou 珍珠奶茶 pour les puristes. Sa création ne date pourtant pas d’hier puisqu’il a vu le jour dans les années 80. J’ai découvert le Bubble Tea en 2006 lors de mon séjour à Shanghai et je m’étonne encore du temps qu’a mis notre ami à « bulles » pour pénétrer le vieux continent.

Magasin de zenzoo à ParisLa sauce semble cependant prendre depuis les 3 ou 4 dernières années puisque l’on voit fleurir nombre d’adresses dans la capitale mais également dans les grandes villes de France. Mais le Bubble Tea n’échappe pas à la règle et tous les établissements ne se valent pas. Écarts de prix injustifiés, poudre qui n’a de thé que le nom. Bref, les bonnes enseignes ne courent pas les rues.

Tout espoir n’est néanmoins pas perdu puisque c’est rue Lafitte (75009) que s’est installé Herbaceous Collection qui se targue d’une expérience de près de 60 ans en médecine chinoise à Formose. Voilà qui lève déjà des doutes quant à la qualité du thé et sa provenance.

La boutique est un charmant salon de thé disposant d’un grand choix de breuvages : des thés aux fruits (découpés sous mes yeux) aux thés à base de plantes (Osmanthus, chrysanthème, rose…) en passant par le seul, le vrai zhēnzhū nǎichá.

Le zenzoo est donc ce fameux thé que l’on déguste chaud ou froid et auquel on rajoute du lait ainsi que des perles de tapioca. La chaleur aidant, j’opte pour un Bubble Tea thé vert au lait froid pour 4.50 euros. Le résultat est là, il est vraiment vraiment très bon. Le thé est parfaitement dosé et gouteux et les perles petites et délicates. Un vrai bonheur !

Boire un thé aux perles à Paris

Herb-Tea Taïwan 草本茶集
36 rue Laffitte
75009 Paris
Tel : 09.52.22.41.27

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Herbal Tea, le VRAI Bubble Tea à Paris 9 »

  1. Totalement d’accord!

    Dès que je vais à Paris je passe par HErbTea Taiwan et je me commande toujours 2 bubble tea thé noir au lait et billes de tapioca !

Laisser un commentaire