Dînette, le repère des fous du goûter à Nantes

C’est la très jolie (et très populaire) adresse du jour à Nantes. Chaque après-midi ou presque, Dînette régale les habitants de la capitale ligérienne avec ses gâteaux maison et sa gamme de thés Bourgeon et Mariage Frères.

salon de thé à nantes bouffay

La seule vue de la vitrine, remplie de gâteaux réalisés quelques heures auparavant, suffit à faire pencher la balance pour une formule thé Bourgeon+pâtisserie (7,50 euros).

Pour y avoir fait une double visite, j’ai pu tester l’immanquable gâteau nantais et la pecan pie de circonstance en ce mois d’octobre. Je ne m’appesantirai pas sur ces deux desserts qui sont tout simplement délicieux et d’une grande fraîcheur.

gateau-nantais-the-bourgeon

Côté thés, j’ai opté à deux reprises pour la marque Bourgeon que je ne connaissais pas avec un Noël en Provence (thé vert, orange, épices et vanille) et un Détox Aloé Véra (aloe vera, menthe, réglissse, citronnelle, pomme). Je recommande vivement la marque qui vaut largement son concurrent plus connu mais aussi plus onéreux…

tarte aux noix de pécan et thé détox aloe véra à la dinette

Deux visites auront donc suffi pour faire de Dînette ma nouvelle « planque » sucrée. Sa localisation en plein cœur du dynamique Bouffay et son personnel charmant finiront de convaincre même les plus hermétiques aux salons de thé. Gourmand à souhait et bobo juste comme il faut.

Dînette  
12 Rue du Château
44000 Nantes
Tél: 02 51 82 79 13

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire