Crêperie La Ribote à La Baule, s’il ne devait en rester qu’une

Après plusieurs mois de diète, il est temps de remettre le couvert pour quelques préparations traditionnelles bretonnes. Si la crêperie Fleur de Sel à Batz-sur-Mer constituait une option très satisfaisante (quoiqu’un peu frugale), il convenait de sauver l’honneur de la baie et de trouver un point de chute de qualité à La Baule ou environs.

Sans tergiverser, je dirai que c’est chose faite avec La Ribote, située dans la célèbre avenue Lajarrige. Avec une cuisine totalement ouverte, le chef nous régale alors que nous n’avons même pas encore commandé. Je suis avec attention le balai des louches de pâte à galettes et crêpes du chef et des petits bols d’ingrédients apportés depuis le sous-sol par sa compagne. Proximité oblige, je pars sur une galette nantaise composée sans surprise de curé nantais mais également de lard et d’oignons.

creperie la ribote à la baule escoublacPas question de transiger à La Ribote. Ainsi, la galette de sarrasin est délicieuse : croustillante et au goût prononcé avec une très jolie couleur. Le curé nantais est servi très généreusement et est accompagné de lard et d’oignons délicatement revenus. Voilà une galette vraiment très réussie.

Côté prix, on reste dans le domaine de l’hyper raisonnable avec une galette d’entrée de gamme saucisse de campagne au sel de Guérande pour 6.50 euros jusqu’à la championne aux Saint-Jacques bretonnes pour 11.50 euros.

Je ne résiste pas à la tentation d’une crêpe poires et chocolat (5.50 euros) qui, si elle ne ressemble pas à grand chose, s’avère également très bonne et ce grâce à une pâte légère et parfaitement cuite (ni trop croustillante, ni trop élastique). Le tandem poire-chocolat est toujours infaillible et parvient à me consoler de l’absence de crème de marrons ce jour-là.

restaurant breton sur la cote sauvage en loire atlantique

La Baule tient donc un challenger de poids avec La Ribote qui, non contente de proposer des galettes réalisées sous nos yeux à partir de farines biologiques, nous fait passer un bon moment grâce à un personnel attentionné et très sympathique. Une adresse dont j’userai et abuserai par tous les temps !

Crêperie La Ribote  
22 Avenue Louis Lajarrige
44500 La Baule-Escoublac
Tél : 02 40 24 26 18

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions au sujet de « Crêperie La Ribote à La Baule, s’il ne devait en rester qu’une »

  1. Je connais je suis une adepte de La Ribotte…..chaque année je déguste les bonnes galettes et crêpes du chef Stéphane . Bravo et merci pour cet accueil chaleureux .

Laisser un commentaire