La Chalá, des tapas du monde à Séville Andalousie 1/5

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu la chance de parcourir l’Andalousie dans le cadre d’un road trip haut en couleurs et au programme chargé. Tour à tour, j’ai pu découvrir les charmes de Séville, Cordoue, Grenade, Malaga, Ronda et Cadix. Parce qu’on ne change pas une recette qui marche, l’ensemble des photos de ce périple est bien évidemment disponible sur Flickr à cette adresse.

Et parce qu’un voyage ne serait pas non plus vraiment complet sans expérience culinaire, je vous ai concocté une série de 5 articles avec autant d’adresses qui valent réellement que l’on s’y attarde. De la boulangerie de quartier au charme suranné au restaurant panoramique salué par le Guide Michelin, je vous emmène au pays des tapas, de la créativité et de la convivialité. ¡Vamos!

On commence ce voyage avec un restaurant de tapas de quartier résolument jeune et international. Situé sur une très jolie place au niveau de la Calle Alfonso XII, La Chala propose aux sévillans et aux touristes une carte de tapas à l’assiette dans un style à 90% fusion. Et ce n’est pas cet excellent thon au wakame et tempura de légumes qui me contredira :

tapas de atun la chala sevilla

Beaucoup plus conventionnelle mais tout aussi efficace : l’assiette de tomates fraîches, thon émietté, aïoli, graines de courge et huile d’olives qui nous fait redécouvrir le goût des choses grâce à une matière première de qualité. Je vous recommande d’ailleurs de toujours prendre un plat très basique dans des restaurants ou bars à tapas. Ils permettent de mesurer très rapidement le savoir-faire et le sérieux de la maison.

tapas de atun y tomat la chala sevilla

On repart à l’autre bout du monde avec les rolls mexicain au poulet et tortilla de maïs pour les gourmands qui n’ont pas envie d’être sages. Petits, mignons et bons.

tapas de pollo la chala sevilla

J’accompagne tout cela d’un inévitable granité très original à la sangria. Une très très belle découverte, parfaite pour cette soirée de mai qui annonce déjà la canicule des semaines à venir :

granizado a la sangria la chala sevilla

Je conclus avec une tarte aux noix maison. Rien de léger me direz-vous mais honnêtement, comment résister à une tarte aux noix quand elle est faite avec amour ?

tarta de nueces la chala sevilla

Et c’est maintenant que les choses deviennent vraiment intéressantes puisque ces très belles tapas contemporaines sont douces pour le palais et… pour le porte-monnaie. Pour l’ensemble, comptez une petite vingtaine d’euros. L’amabilité et le sourire du personnel sont, quant à eux, gratuits. Il serait bien dommage de passer à côté. 🙂

tapas la chala seville

La Chalá
Plaza Puerta Real, 6
41002 Sevilla
Tél : +34 954 90 30 91

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire