Le Capri, pizzeria miraculeuse à Montreuil

Une Napolitaine ou une Quatre Fromages à quelques mètres d’une autoroute, cela vous tente ? Dit comme cela, il y a de grandes probabilités que non mais attendez de voir la suite…

En quête d’un hypothétique restaurant ouvert un vendredi 11 novembre à Montreuil, je compose plusieurs numéros jusqu’à celui du Capri, pizzeria située dans le haut Montreuil. Lorsque l’on m’annonce qu’une table est disponible pour 19h30, je n’hésite pas.

Nous entrons dans cette pizzeria à l’apparence on ne peut plus classique accueillis avec de grands sourires par le personnel en présence.

Très vite, la carte nous parvient et nous découvrons le choix de pizzas. Une mention attire mon attention de suite : « pâte fine avec 2 jours de fermentation ».

Voyons ce que cela donne dans l’assiette avec une Di Parma composée de tomate, mozzarella, jambon de Parme, œuf, tomate cerise et roquette (13 euros, la plus chère de la carte).

Si cette pizza est visuellement très appétissante, elle est également une vraie réussite gustative. La pâte est fine et moelleuse, la mozzarella a un réel goût de mozzarella (comprenez qu’il ne s’agit pas de « fromage analogue »), le jambon de Parme d’origine italienne est également de bonne facture et la roquette de première fraîcheur. Une très très belle pizza vraiment !

pizza tomate, mozarrella, jambon de Parme, oeuf, tomate cerise, roquette

Les aficionados retrouveront également les traditionnels Marguerita, Regina, Quattro Stagioni et Calzone aux côtés de pizzas plus originales comme la charcutière, la nordique ou encore l’excellente Julia à pâte blanche testée par un de mes accompagnateurs.

Le Capri propose également des pastas, escalopes milanaises et plats de poisson qui ne demandent qu’à être essayés.

Soyons clairs, vous n’emmènerez pas l’élu(e) de votre cœur au Capri si vous n’habitez pas à Montreuil (à moins que vous soyez un fou de pizza et je ne vous juge pas) mais si vous êtes à la recherche d’une pizzeria digne de ce nom pouvant accueillir des grands groupes, je ne peux que vous encourager à faire le déplacement !

Capri, ce n’est que le début (oh oh oh).

Le Capri
17 Rue Fernand Combette
93100 Montreuil
Tél : 01 42 87 30 22

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire